Soins énergétiques

- Les soins énergétiques peuvent être réalisés sur tout le monde, à tout âge, quels que soient les antécédents, les maladies et les traitements en cours.

- Les résultats se voient généralement immédiatement au cours de la séance… quelquefois dans les heures qui suivent.

-
Les soins énergétiques aident dans de nombreux domaines (douleurs physiques, gestion du stress, gestion des émotions...). Il favorise une meilleure détente,  la vitalité,  le lâcher-prise. 

- Ils interviennent autant sur les aspects physiques que psychologiques ce qui en font des traitements très complets.

- Les soins énergétiques permettent une bonne prévention des maladies, mais aussi ils constituent un outil d’évolution personnelle important.

Un soin énergétique se pratique pour redonner de la vitalité à une personne lorsqu'elle se sent
  • fatiguée
  • malade
  • en période de croissance
  • en période de grossesse ou d'allaitement
  • en convalescence après une intervention chirurgicale
  • ou simplement âgée


Les différents types de soins énergétiques 

l'harmonisation de l'aura, le travail sur les chakras, le Reiki, le magnétisme, le lahochi, l'énergie du son, de la couleur, la lecture karmique,  les élixirs floraux des fleurs de bach, l'aromathérapie, la réflexologie, l'acupuncture, la biorésonance ou bio-énergétique...
Il existe plusieurs types de soins énergétiques, chacun ayant ses propres méthodes et techniques.


Voici quelques-uns des types les plus courants 

Thérapie par l'énergie sonore : cette thérapie utilise le son produit par des instruments ou des sons préenregistrés pour favoriser la relaxation. Les instruments couramment utilisés comprennent les bols en cristal, les diapasons et les bols à chants tibétains. 

Thérapie par champs électromagnétique : cette thérapie utilise une source d'énergie étrangère au corps, comme des aimants ou une stimulation par champ électromagnétique. Elle est souvent utilisée pour traiter divers troubles musculo-squelettiques. 

Toucher thérapeutique : aussi connu sous le nom de TT, le toucher thérapeutique est une forme de soin énergétique non invasive qui a vu le jour aux États-Unis. Il est basé sur une technique ancestrale d'imposition des mains. 

Soins énergétiques à distance : certains soins énergétiques, comme le Reiki, le magnétisme et la thérapie quantique, peuvent être appliqués à distance. 

 

Après une séance énergétique, pensez à vous hydrater.
Prévoyez du temps pour vous, afin de profiter pleinement des effets bénéfiques de la séance.
Mangez léger.


Il n'y a aucune interaction possible entre le magnétisme et les traitements médicaux, leur action sur l'organisme n'étant pas la même. Un soin énergétique ne remplace en aucun cas une consultation chez votre médecin.


Une séance de soin énergétique à distance se déroule généralement
en plusieurs étapes : 

 
Prise de contact téléphonique : toute séance à distance débute par une prise de contact téléphonique ou par visioconférence. Cet échange est nécessaire car il me permet  de comprendre vos problématiques et vos demandes pour se guider au mieux vers votre chemin de guérison.
 
Transmission d'une photo : pour le soin énergétique à distance, le praticien demande généralement à la personne de lui transmettre une photo d'elle récente, seule et en entière. La photo permet au praticien de se connecter à la personne, mais ceci reste falcultatif.

Le soin : le soin se déroule les yeux fermés. Après 3 respirations profondes, vous vous mettez en réception de l’énergie et accueillez les sensations et ressentis que peut procurer l’énergie (chaleur, froid, picotements, voire aucun ressenti, possible aussi). La personne qui reçoit le soin à distance peut souvent ressentir des manifestations particulières, signe que ces différentes parties du corps sont traitées tout au long de la séance. 

Débriefing : une fois le soin terminé, je vous informe lors du débriefing. 

IMPORTANT  : le soin énergétique à distance ne peut se faire qu'avec l'accord de la personne qui reçoit le soin énergétique. 

Article L4161-1 du Code de la santé publique, le naturopathe, n'est ni médecin, ni professionnel de la santé, ne procède à aucun acte médical, ne pose pas de diagnostic et n'effectue pas de prescription médicale. 
Il n'intervient jamais pour modifier ou inviter à interrompre un traitement médical.