MASSAGE CRÂNIEN

Le massage est une pratique utilisée depuis plus de 5 000 ans.

Le champissage est un massage crânien, mais aussi des épaules, du dos, du cou, des avant-bras et du visage.
Venez découvrir cette spécialité millénaire, venue de Chine, importée en Inde, devenue incontournable en Occident.


Ce massage agit sur les trois chakras supérieurs :

Vishudda (Chakra de la Gorge)
Ajna (Chakra du 3ème Oeil)
Sahasrara (Chakra de la Couronne)

Les bienfaits du massage crânien.
 
Cette technique de massage libère les tensions, apaise vos douleurs du haut du corps, diminue les raideurs et assouplit les articulations, apporte un sentiment  de calme et de sérénité.         
Le massage crânien permet d'évacuer le stress du quotidien, améliore la circulation sanguine,  favorise la croissance capillaire, calme les maux de tête, soulage les sinusites, la fatigue oculaire, favorise l'endormissement, renforce la mémoire,  favorise la circulation de  l'énergie vitale, libère et clarifie l'esprit unifie le corps et l'esprit, favorise l'intuition et votre perception intérieure.
Adapté à tous, le massage crânien convient à tous les âges.  Il convient aux enfants à tendance hyperactive. Il peut convenir aux jeunes étudiants soumis au stress au moment des examens.
Son effet est apaisant sur les personnes d'un âge avancé. Il peut se pratiquer sur les femmes enceintes de plus de trois mois, et dont la grossesse se déroule normalement.
Il peut également convenir aux cadres surmenés, les employés ou les personnes manquant de sommeil.

Déroulement de la séance : 

La séance du massage crânien se déroule habillé et assis, ou en position allongé. Il dure entre 20 à 30 minutes selon mon ressenti. Le petit plus, praticienne en soins énergétiques, je combine les effets du massage à celle de l'énergie vibratoire. Lors de votre arrivée, nous échangeons sur vos attentes, sur le déroulement de la séance.

VOICI LA LISTE DES CONTRE-INDICATIONS  :

Blessure récente à la tête et au cou, y compris lésion traumatique des vertèbres cervicales, épilepsie, ecchymose située dans la zone à masser, hémorragie récente, hypertension ou hypotension, migraine, antécédents d'embolie ou de thrombose, diabète, handicap moteur, dysfonctionnement du système nerveux, affection cutanées (psoriasis), infections du cuir chevelu (teigne, poux), présence de coupure ou de blessure dans la zone à masser, opération récente, encéphalomyélite chronique, état d'ébriété, maladie infectieuse, température élevée ou  maladie, dilatation des vaisseaux sanguins (vaisseau situé sur la tempe ou sur le front chez les personnes âgées). En cas de pathologie spécifique, un avis médical peut être nécessaire.

Il est possible d'utiliser des huiles, soit en local ou en diffusion, l'utilisation des huiles reste facultative. (test d'allergie avant toute application), pas besoin de retirer ses vêtements.
Le droit de la santé distingue le «masseur-kinésithérapeute», profession médicale définie par le code de la santé publique, et le «masseur bien-être», praticien .

 
  Ce massage reste  un massage de bien-être, il n'est aucunement un acte médical.